Aller le contenu

Où acheter des bandes magnétiques ?

reel-2-reel_logo

C’est la question que je me suis posée lorsqu’après j’ai sortie d’un placard un vieux magnétophone Revox que m’avait donné mon père quand j’étais plus jeune et que j’ai eu envie de faire fonctionner à nouveau.

J’ai fait quelques recherches sur Internet et j’ai eu l’agréable surprise de voir que des bandes magnétiques étaient toujours fabriquées et que cela se passe même en France. Il existe aussi une marque américaine, mais elle n’est pas beaucoup distribuée en Europe et elle est plus chère, sans pour autant être meilleure si je me fie aux avis que j’ai pu lire de cette marque et ceux de la marque française sur des forums français et étrangers.

Après avoir eu l’agréable surprise de voir que des bandes étaient toujours fabriquées, j’ai alors cherché à savoir où je pouvais en acheter en ligne, en France. J’ai fait quelques recherches et j’ai trouvé le site reel-2-reel.com.

J’ai alors décidé de faire partager ce site car il me semble intéressant. En effet, on peut y trouver, non seulement des bandes magnétiques, des bandes adhésives et des bandes amorces, mais également tout un tas d’accessoires pour magnétophones allant de l’indispensable adaptateur pour bobines NAB, au démagnétiseur de têtes de lecture, en passant par des produits d’entretien. Moi qui ne savais pas si je pourrai retrouver des bandes magnétiques en ressortant le vieux Revox, c’est au delà de mes espérances que de trouver un site spécialisé comme celui-ci.

J’y est passé commande de quelques bandes LPR35 ainsi qu’un jolie petit adaptateur NAB de couleur rouge et j’ai reçu tout ça 3 jours après par La Poste dans un colis bien protégé : le site est sérieux. J’ai vu que le site propose aussi des bandes par carton de 10 à 20 bandes avec une belle remise dessus, je pense que ça vaut le coup et se sera mon prochain achat.

Donc, voilà, pour ceux qui utilisent encore ce genre de machine, je vous conseille d’aller voir le site reel-2-reel.com 😉

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *