Aller le contenu

Le paradis du Hamac !

hamac-dentelle-fuseau.JPG

En surfant pour mes cadeaux de noël, j’ai cherché un hamac. Je suis tombé sur un site totalement incroyable. Jamais je n’aurai imaginé un seul instant qu’il puisse exister une culture du hamac aussi vaste que celle que je viens de découvrir. Figurez-vous que j’ai trouvé un hamac dont la valeur est de 4 200 € !!  oui oui, 4200 !! Il se trouve sur ce lien : hamac luxe

Alors au début je me méfie…., mais qu’est-ce qu’il a de si spécial ? Il est vendu avec 1kg de caviar ? Puis en cherchant bien (ils ont aussi un blog culturel : tropical-hamac/blog ) je découvre que ce hamac est fait selon la technique de la dentelle au fuseau. Un artisanat qui date du XVIè siècle et qui a presque disparu chez nous. Il aurait fallu 6 mois de tissage pour achever ce hamac ! De nombreuses photos expliquent tout le processus.

En fait, ce site est tenu par une sorte d’aventurier qui parcoure la planète à la recherche de hamacs exceptionnels. Pas bête comme métier !! Il fait ça depuis 1988 et son site est une bombe. Bien sur ce n’est pas qu’un site de produits luxueux et j’ai trouvé mon bonheur pour ma modeste bourse. Un bon hamac du brésil à 54,90€ trouvé dans le rayon des hamacs en toile résistantes . Celui là sera pour offrir mais j’ai aussi découvert comment s’installe un hamac (car il faut bien avouer que si nous nous y connaissons en vin, je peux vous garantir qu’on ne sait quasiment rien de l’utilisation d’un bon vrai hamac) et du coup j’ai ma petite idée pour mon chez moi et je retournerai sur son site au printemps car je compte bien buller dans ce qu’il appelle « Le berceau des anges ».

Ps, comme j’ai lu quelque part, Frank (l’aventurier) nous dit que le hamac existe depuis 1000 ans, que peu d’objets aussi anciens sont encore utilisés dans notre vie moderne, et c’est dire à quel point un hamac est un objet indispensable car tellement relaxant….

Bref, nous devrions tous avoir un bon hamac chez nous !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *