Aller le contenu

Haies, brise-vues et gazons artificiels

haie-126Ultra

Il y a quelques temps j’ai découvert un site spécialisé dans l’occultation de clôture, et il m’a semblé intéressant d’en parler sur mon blog car ils ont un choix considérable en haies artificielles, brise-vues décoratifs, faux feuillages, canisses pvc de différentes couleurs et tendances,  des toiles brise-vues… etc, ce qui en fait, j’ai l’impression, un spécialiste en la matière.

J’ai découvert ce site car j’en avais assez d’un vis-à-vis sur une portion de ma clôture et je cherchais une haie artificielle pour faire comme une vraie haie végétale, mais sans attendre que les plans poussent, quitte à rajouter ensuite des arbustes devant.

J’ai opté pour de le haie 140 brins  « Lux-2R » en 1,50 m par 3 m, en rouleau, qui a un maillage en carré et qui est bien dense. Le résultat est vraiment satisfaisant, l’apparence est assez similaire à du végétal. L’avantage également est que je n’ai pas à l’arroser !

La pose n’est pas très compliquée, mais il m’a fallu acheter quand même des colliers rilsan verts en plus pour la fixation.

Le site spécifie dans son descriptif que la haie est, je site « norme ISO 9001 – traité ANTI U.V (9000 heures), ANTI départ de FEU, imputrescible (le soleil ou le mauvais temps, les températures hautes ou basses ne la détériore pas). » A voir avec le temps mais ça me parait être un bon produit.

Question prix, c’est correcte pour une haie de ce type, puisque cette haie m’est revenue à 43€ auquel j’ai dû ajouter 10€ de port. J’ai été livré assez rapidement en 4 jours.

J’ai conseillé ce site à un ami qui a pris pour sa part des haies « 126 Ultra » en 2 m, d’un beau vert sapin foncé, ainsi que des treillis de feuilles de rosier extensibles. C’est du plus bel effet !

Je pense prendre aussi des rouleaux de haies imitation feuilles de lierre pour occulter une cuve à mazout. J’ai vue aussi qu’ils vendent des plaques végétalisées imitation photinia « Red Robin » qui semble être d’un aspect très réaliste, et j’ai aussi une idée pour poser un gazon artificiel sur une surface bétonnée, bref : il y a de quoi faire !

Je vous laisse aller découvrir vous même ce site, mais d’après moi, il vaut vraiment le détour dans le domaine du jardin.

J’oubliais de donner son nom : ce site s’appelle Jet7garden et voici son adresse : http://jet7garden.pro/

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *